En fin de saison, certaines rumeurs annonçaient Steve Mandanda sur le départ. De ce fait, Pablo Longoria se tiendrait à l’affût sur le marché des transferts pour assurer la succession du champion du monde 2018. L’OM pourrait d’ailleurs se décider à miser sur la jeunesse pour jouer les doublures de Pau Lopez la saison prochaine.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Steve Mandanda pourrait bien plier bagage dès cet été. Cette saison, le champion du monde 2018 a perdu sa place de titulaire au profit de Pau Lopez dans le onze de Jorge Sampaoli. Afin de retrouver un temps de jeu plus régulier et ainsi assurer ses chances d’être appelé par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain), le portier de 37 ans pourrait donc être amené à changer de club lors de ce mercato estival. Certaines rumeurs l’envoyaient à l’OGC Nice en fin de saison, ou encore à Rennes ces derniers temps. De son côté, Pablo Longoria serait en train de prévoir le départ de Steve Mandanda, mais également de SimonNgapandouetnbu.
Transferts - OM : Steve Mandanda a rencontré un entraîneur de Ligue 1 https://t.co/1S1Oq6ERaZ pic.twitter.com/JXz9XWHib7
— le10sport (@le10sport) June 17, 2022
Longoria scrute le marché des gardiens
D’après les informations de Foot Mercato, le président de l’OM scruterait attentivement le marché des gardiens de but pour cet été. Le profil recherché aurait d’ailleurs déjà été établi. Pablo Longoria souhaiterait recruter un numéro un bis, capable d’apporter de la concurrence à Pau Lopez dans les cages de l’OM. Avec le départ potentiel de Steve Mandanda, on aurait pu imaginer que le club phocéen fasse confiance à son centre de formation. Mais finalement, Simon Ngapandouetnbu - l’actuel troisième gardien de l’OM - devrait être prêté en Ligue 2, où Valenciennes lui ferait les yeux doux. Mais Pablo Longoria pourrait tout de même miser sur la jeunesse.
Une pépite belge pour jouer les doublures de Pau Lopez ?
Pour la saison prochaine, le président olympien devrait faire confiance à Jelle Van Neck pour remplacer Simon Ngapandouetnbu à en croire L’Equipe, si ce dernier venait à partir en cas d’offre qui prend en charge l’entièreté de son salaire. Le jeune portier belge de 18 ans a disputé la Youth League avec le FC Bruges cette saison et pourrait donc évoluer avec les U19 de l’OM lors de l'exercice à venir. Toutefois, si aucun autre gardien ne rejoint le pensionnaire de la Ligue 1 cet été pour compenser l’éventuel transfert de Steve Mandanda, Jelle Van Neck pourrait éventuellement obtenir une promotion et devenir la doublure de Pau Lopez dès la saison prochaine. Affaire à suivre.