Transferts - OM : Deux départs XXL provoqués par Longoria sur le mercato ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A l'OM, la priorité est fixée pour ce mercato hivernal. Le club marseillais va tenter de renforcer son secteur offensif dans les prochaines semaines en s'attachant les services de deux joueurs tournés vers le but. Des arrivées, qui pourraient compromettre l'avenir de certains éléments d'Igor Tudor comme Cengiz Ünder ou encore Bamba Dieng. 

Pablo Longoria, ne l'a pas caché. La grave blessure d'Amine Harit va le forcer à dénicher un remplaçant sur le marché. « Amine va mieux moralement, c’est un coup dur pour le club. Il est aussi très important dans le vestiaire. La tendance est qu’il sera absent pour le reste de la saison, alors oui recruter à ce poste sera une priorité » avait déclaré le président de l'OM. Le mercato hivernal tombe à pic pour le club marseillais, qui a tracé sa feuille de route.

Longoria vise deux renforts offensifs

Présent sur le plateau de BFM Marseille, Florent Germain a évoqué les plans de Pablo Longoria. Selon le journaliste de RMC Sport, le président de l'OM viserait deux profils offensifs. Un milieu de terrain capable de remplacer Gerson et un joueur, qui évoluerait plus haut sur le terrain, en soutien d'Alexis Sanchez.

Delort, Malinovskyi... Les pistes de l'OM

Pour le poste d'avant-centre, le nom d'Andy Delort (OGC Nice) a été cité. Au milieu de terrain, la priorité de l'OM reste Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergame). En coulisses, le club marseillais tenterait de l'obtenir sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat. Ces deux arrivées espérées, pourraient pousser vers le départ certains éléments, qui ne font pas partie des premiers choix d'Igor Tudor. 

Ünder et Dieng sur le départ 

Florent Germain a cité les noms de Cengiz Ünder, mais aussi de Bamba Dieng. « Ünder peut être concerné. Ou je ne suis pas sûr que Bamba Dieng va rester. On parle de le prolonger, mais les discussions n'ont pas commencé. Il grappille 10-15 minutes par match. Peut-être qu'il aura envie d'aller voir ailleurs » a-t-il déclaré. Les deux premières victimes de Longoria seraient identifiées.

Articles liés