Mercato - OM : Après ce départ, Pablo Longoria prend une décision radicale
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Remplaçant depuis le début de saison, Isaak Touré devait aller voir ailleurs cet hiver s’il espérait retrouver du temps de jeu. L’OM a prêté, sans option d’achat, son défenseur à l’AJ Auxerre. Cependant, l’état major du club olympien n’a pas prévu de recruter pour le remplacer.

Arrivé à l’OM l’été dernier dans la peau d’un grand espoir, Isaak Touré n’aura jamais eu l’occasion de montrer son talent. Le défenseur de 2m04 a plus joué lors des matchs amicaux que depuis le début de cette saison. C’est dire la confiance accordée par Igor Tudor… Résultat, l’OM lui a trouvé une porte de sortie dès cet hiver.

Touré prêté à Auxerre

L’ancien joueur du Havre a été prêté à l’AJ Auxerre, une belle opportunité de se relancer après des débuts compliqués avec l’OM. Même si Igor Tudor ne lui a pas fait confiance, Auxerre n’a pas d’option d’achat pour Isaak Touré.

L’OM ne le remplacera pas

Avec ce départ, la question se pose également sur un potentiel remplaçant. La Provence affirme pourtant que l’état major de l’OM aurait confirmé qu’aucun joueur ne sera recruté pour venir prendre la place d’Isaak Touré. A ce poste, Eric Bailly serait considéré comme une vraie recrue par les dirigeants marseillais, lui qui n’a que trop peu joué en première partie de saison.

Articles liés