Mercato - OM : Le transfert de Gerson va laisser des traces
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Chouchou de Jorge Sampaoli, Gerson n’a pas vécu la même idylle avec Igor Tudor. Officiellement transféré à Flamengo, l’international brésilien quitte donc l’OM après seulement 18 mois passés dans la cité phocéenne. Dans ce deal, le club olympien serait légèrement perdant par rapport au prix payé à l’été 2021.

Arrivé à l’été 2021 pour un joli chèque de 25M€, Gerson a mis du temps à s’imposer. Finalement, l’international brésilien aura fini la saison en boulet de canon, devant l’homme à tout faire de JorgeSampaoli. Une belle période qu’il n’a pas su confirmer avec IgorTudor, le remplaçant du technicien argentin.

Gerson de retour à Flamengo

Résultat, Gerson n’a pas cherché longtemps à regagner sa place, il a rapidement demandé son départ de l’OM. Les négociations avec Flamengo ont duré pendant un long moment mais le Brésilien a fini par boucler son retour dans son ancien club.

L’OM est perdant

Mais financièrement, qu’est-ce que cela donne pour l’OM ? Comme le révèle le journal La Provence, l’état major olympien communique sur une opération blanche. Mais en réalité, c’est bel et bien Flamengo qui serait gagnant dans l’histoire. La balance serait légèrement négative pour l’OM qui doit tout de même se réjouir d’avoir trouvé une porte de sortie à l’un des indésirables d’Igor Tudor.

Articles liés