Mercato Football
Transferts - OM : Carton plein pour Marseille sur le mercato !
Thomas Bourseau

Le mercato estival fermera ses portes le 30 août prochain. Et un peu plus de trois semaines après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite, le comité directeur de l’OM présidé par Pablo Longoria est enfin parvenu à dénicher son successeur en la personne d’Elye Wahi. Pour l’international espoir français de 21 ans, l’Olympique de Marseille aurait pris le meilleur sur quatre autres clubs dont Chelsea et l’AS Monaco.

Du haut de ses 21 ans et après avoir vécu l’ambiance du RC Lens à Bollaert, Elye Wahi a mis le cap sur Marseille où il a atterri lundi soir après qu’un accord entre les clubs lensois et phocéen aient été convenu pour un transfert de 25M€ + 5M€ de bonus. Wahi y signera un contrat de cinq ans si sa visite médicale prévue pour ce mardi se déroulait sans accroc. L’international espoir français va être le nouvel attaquant de l’OM et remplacera poste pour poste Pierre-Emerick Aubameyang parti à Al-Qadsiah en Arabie saoudite à la mi-juillet.

Après Bollaert, place à l’atmosphère bouillante de l’Orange Vélodrome pour Elye Wahi. L’avant-centre formé à Montpellier va enfin connaître le Vélodrome en tant que joueur de l’OM et non adversaire. D’ailleurs, Wahi a fait un choix fort en débarquant dans la cité phocéenne alors qu’il aurait disposé de bien d’autres options sur le marché des transferts. L’AS Monaco serait venue à la pêche aux renseignements, à l’instar de Chelsea si l’on en croit les informations communiquées par L’Équipe.

Mais ce n’est pas tout. Le quotidien sportif explique en outre qu’Everton et Leicester City auraient été les deux seuls autres clubs à concrètement mettre la pression sur le RC Lens dans l’optique de trouver un terrain d’entente pour le transfert d’Elye Wahi. Finalement, c’est l’OM qui a raflé la mise dans un feuilleton qui aurait été mouvementé en coulisses.

Articles liés