L’OM semble enfin avoir mis la main sur le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang en la personne d’Elye Wahi qui serait attendu ce mardi à Marseille afin d’effectuer sa visite médicale, le dernier protocole précédant sa signature finale à l’Olympique de Marseille. Concernant les anciens propos qui sont récemment ressortis de Wahi sur le club marseillais, un démenti a été fait ces dernières heures. Explications.
Il semble que ce soit le grand jour pour Elye Wahi (21 ans). L’international espoir français est en passe de quitter le RC Lens seulement une année après y avoir déposé ses valises. En effet, l’avant-centre qui s’est révélé aux yeux du football français à Montpellier, son club formateur, aurait trouvé un accord contractuel de cinq années avec l’OM selon L’Équipe. Le quotidien sportif dévoilait d’ailleurs dans la journée de lundi, par le biais de son journaliste Loïc Tanzi sur X, que Wahi se rendait à Marseille afin d’y passer sa visite médicale après que le RC Lens et l’Olympique de Marseille aient trouvé un terrain d’entente pour une opération de 25M€ + 5M€ de bonus.
Mercato - OM : Poussé vers la sortie, il reçoit un message clair du boss ! https://t.co/GtvW7aSyvF pic.twitter.com/dRfepmF3dk
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Elye Wahi a déclaré avec «certitude» qu’il ne porterait jamais le maillot de l’OM
Elye Wahi va donc déposer ses valises à l’Olympique de Marseille cet été, sauf énorme revirement de situation dans les prochaines heures. Et pourtant, à en croire les propos du principal intéressé pour France Bleu il y a plusieurs mois de cela, c’était tout sauf gagné pour que l’international espoir français débarque à l’Olympique de Marseille. « Le maillot que vous ne porterez jamais ? Marseille. Certitude ».
«Il a ensuite donné une interview où il s'est excusé et expliqué sur le fait que c'était une blague»
Cependant, cette déclaration d’Elye Wahi n’était pas à prendre au sérieux selon un journaliste montpelliérain qui s’est confié au Phocéen lundi. « Elye Wahi n'a jamais été anti-marseillais. Je pense qu'il s'en est voulu de la vidéo, car il a ensuite donné une interview où il s'est excusé et expliqué sur le fait que c'était une blague. Il n'est même pas supporter du PSG ». Wahi n’est donc pas un « anti-marseillais » et sera donc bien heureux de porter fièrement les couleurs de l’OM à compter de cet été.