Ismaël Koné (22 ans) a lancé le nouveau projet sportif de l’OM incarné par l’entraîneur Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain canadien qui dispose du statut d’international, a troqué la tunique de Watford pour celle de l’OM. Et de par son profil complet et sa belle expérience malgré son jeune âge, Koné est un joueur parfaitement adapté à l’Olympique de Marseille selon le conseiller sportif et institutionnel Fabrizio Ravanelli.
Le 3 juillet dernier, l’OM officialisait les venues d’Ismaël Koné (22 ans) ainsi que celle de Lilian Brassier (24 ans). L’histoire retiendra que le milieu de terrain canadien qui appartenait à Watford fut la première recrue de l’ère Roberto De Zerbi. Et depuis, en incluant Lilian Brassier dans le bilan, sept autres recrues sont venues renforcer l’effectif de l’entraîneur italien.
Mercato : L'OM recalé, ça va être le jackpot pour eux ! https://t.co/VUUdQb0idt pic.twitter.com/cDYV1CIheM
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
«Un joueur qui incarne parfaitement la mentalité de l’OM»
Ismaël Koné, de par son expérience dans le football anglais à Watford et sur la scène internationale avec le Canada, a acquis de bonnes bases du point de vue de Fabrizio Ravanelli. Le conseiller sportif et institutionnel auprès du président Pablo Longoria n’a pas dissimulé sa joie d’avoir mis la main sur le milieu de terrain canadien en conférence de presse de présentation ce lundi. « Ismael est un joueur de 22 ans avec un haut niveau d'expérience. Il a participé à la Coupe du Monde, à la Copa América, et il connaît très bien le football anglais. C'est un joueur doté de grandes qualités physiques et techniques. Il est un box-to-box, un joueur qui incarne parfaitement la mentalité de l’OM ».
«De nombreuses équipes s'intéressaient à lui, mais maintenant il est à l’OM»
Fabrizio Ravanelli a profité de sa présence devant les médias afin d’exulter du transfert réussi d’Ismaël Koné qui était pourtant dans les petits papiers de bien des clubs européens hormis l’OM. « Il possède également la qualité pour délivrer la dernière passe, ainsi que celle pour marquer des buts. Nous sommes ravis qu'il soit ici avec nous, car de nombreuses équipes s'intéressaient à lui, mais maintenant il est à l'OM et nous en sommes très heureux. Le président et moi te souhaitons la bienvenue à l'OM. Merci ». a confié l’icône de l’Olympique de Marseille par le biais de propos relayés par Le Phocéen.