Le mercato estival de l’OM est très loin d’être terminé. Le club marseillais pourrait enregistrer certains renforts, mais aussi certains départs d’ici peu. Si certains joueurs comme Pau Lopez, Samuel Gigot, ou encore Chancel Mbemba sont proches de la sortie, Amine Harit est convoité par le Genoa, qui pourrait proposer un prêt avec option d’achat à Marseille.
De quoi sera fait la fin du mercato estival de l’OM ? Après avoir conclu de nombreuses arrivées au cours des dernières semaines, le club phocéen garde toujours une faim de loup, et convoite toujours de nombreuses pistes. Cependant, l’effectif de Roberto De Zerbi commence à être important, et certains départs pourraient avoir lieu.
La fin du mercato approche, l'OM prépare du lourd ! https://t.co/3ygcUewVg4 pic.twitter.com/Axh0osRjDS
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
Plusieurs départs en vue à l’OM
Ce n’est pas un secret, Pau Lopez, Samuel Gigot, et Chancel Mbemba sont sur le départ du côté de l’OM. Mais cela pourrait également être le cas d’Amine Harit. L’offensif de 27 ans n’est clairement pas intouchable à Marseille, et attise les convoitises du Genoa. Ce dimanche, le journaliste Gianluca Di Marzio révèle ainsi que le club italien a ciblé l’international Marocain pour cet été.
Un prêt avec option d’achat pour Amine Harit ?
Ce dernier précise également que cette opération serait similaire à celle de Ruslan Malinvoskyi. Ainsi, le Genoa pourrait proposer un prêt avec option d’achat obligatoire à l’OM. Pour rappel, l’Ukrainien avait d’abord été prêté en 2023, avant de rejoindre définitivement le club italien à l’orée de la saison 2023-2024.