Les journalistes espéraient obtenir la confirmation de la bouche de Kylian Mbappé. Celle de son départ du PSG en fin de saison. Mais questionné, le joueur tricolore n'a rien confirmé. Pis, il a laissé durer un suspense, qui commence à agacer certains observateurs espagnols. Dans sa chronique, le journaliste Artiz Gabilondo s'est montré piquant.
Kylian Mbappé au Real Madrid, ce n'est pas pour tout de suite. Le joueur avait l'occasion de couper court aux rumeurs et de mettre fin à un feuilleton interminable. Mais Mbappé est visiblement joueur. « Je n'ai rien annoncé jusque-là parce que je n'avais rien à annoncer. J'ai toujours dit que le jour où j'aurai quelque chose à dire, je le ferai. Je ne me suis jamais caché, je n'ai pas peur. Mais désolé de vous décevoir, je n'ai rien à vous annoncer » a confié Mbappé en conférence de presse, lorsqu'un journaliste l'a interrogé sur son avenir au PSG.
PSG : Une date tombe pour le transfert de Mbappé ! https://t.co/tYFlOFprb0 pic.twitter.com/zikY1qHLfW
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
La presse espagnole s'agace
Ce mutisme a fait réagir le journaliste Artiz Gabilondo. Dans sa chronique pour As, il a regretté le silence de Mbappé. « Pour la première fois, Mbappé a parlé depuis qu'on sait qu'il quittera le PSG cet été . Ou plutôt depuis qu'il a fait dire ce qu'il voulait sans que ce soit lui qui le dise. Le bon vieux Kylian est un maître dans la communication incommunicative. Il veut partir mais il ne l'exprime pas ouvertement aux supporters du PSG ; il veut jouer pour Madrid mais ils ne l'entendront pas de sa bouche. Il veut résoudre son avenir, mais comment et quand il veut. En public, il ne dit rien ; en privé, les autres parlent comme il veut » peut-on lire dans les colonnes du quotidien espagnol.
Une décision avant l'Euro
Mais que les fans du Real Madrid se rassurent, son départ du PSG ne fait désormais plus le moindre doute. Il ne resterait plus que quelques détails à régler avant d'officialiser la nouvelle. Comme l'a laissé entendre Mbappé lors de l'émission Téléfoot, une annonce devrait être faite avant l'Euro, le 14 juin.