Transferts : Le PSG prépare un coup de balai légendaire
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En ce début de mercato, le PSG se montre actif surtout dans le sens des arrivées. Mais dans les prochaines semaines, le club parisien devra faire le nécessaire pour dégraisser son effectif. Nouvel entraîneur, Luis Enrique compte faire le ménage et se débarrasser d'une dizaine d'éléments. Il faudra certainement attendre la fin du mois d'août pour voir ces dossiers se décanter.

Luis Enrique avait promis du changement lors de sa présentation. « L’effectif du PSG est de haut niveau, il va y'avoir des changements, c’est sûr » a-t-il déclaré. Une promesse déjà tenue. Quelques heures après sa nomination, le PSG a officialisé l'arrivée de cinq recrues : Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-In Lee et Lucas Hernandez. Des arrivées, qui devraient être suivies par des départs.

Luis Enrique veut mettre à la porte les joueurs prêtés

Les prochains pourraient être les nombreux joueurs, prêtés la saison dernière. « Le club ne souhaite conserver aucun joueur prêté » a annoncé Dominique Séverac lors d'un live organisé par Le Parisien. Ayman Kari a déjà été cédé à Lorient, tandis que Mauro Icardi serait sur le point de s'engager avec Galatasaray. Mais la liste des partants demeure très longue. On peut citer les noms de Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo, Julian Draxler, Keylor Navas ou encore les jeunes Djeidi Gassama et Edouard Michut. Au total, le PSG pourrait boucler pas moins de dix départs, sans compter les cas épineux de Neymar ou encore de Kylian Mbappé.

Des dossiers bouclés en fin de mercato ?

Mais comme c'est le cas dans ce type de dossier, le PSG va devoir attendre la fin du mercato estival pour observer des avancées concrètes. « C'est toujours la même histoire: toute l'Europe sait que le PSG a une dizaine de joueurs qu'il ne veut plus. Alors, les clubs attendent le dernier moment pour faire baisser le prix, quand Paris n'aura plus le choix » a expliqué le journaliste ce mardi. 

Articles liés