Transferts : Le PSG a raté «un alien»
Pierrick Levallet

Lors de la Coupe du monde au Qatar, Jude Bellingham s'est fait remarquer. Le milieu de terrain avait notamment tapé dans l'oeil du PSG, qui souhaitait le recruter. Mais finalement, le joueur de 20 ans a signé au Real Madrid. Leonardo Bonucci avoue d'ailleurs être impressionné par les prestations de la nouvelle star madrilène depuis son transfert.

Rayonnant avec le Borussia Dortmund la saison dernière, Jude Bellingham s’est révélé sur la scène internationale lors de la Coupe du monde au Qatar. Le milieu de terrain anglais avait notamment tapé dans l’oeil de Nasser Al-Khelaïfi. « Tout le monde le veut. Je ne vais pas le cacher. Mais je respecte son club et, par respect si nous voulons lui parler, nous parlerons d'abord au club » avait confirmé le président du PSG pendant le Mondial. Mais finalement, la pépite anglaise a opté pour une autre destination.

Bellingham snobe le PSG et flambe au Real Madrid

Jude Bellingham a choisi de signer au Real Madrid cet été. Florentino Pérez a déboursé plus de 100M€ pour faire venir le joueur de 20 ans, qui brille depuis son arrivée (16 buts et 4 passes décisives en 18 matchs). L'Anglais n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s'adapter à son nouvel environnement. Leonardo Bonucci avoue d’ailleurs être bluffé par les prestations de Jude Bellingham chez les Merengue.

«Sa maturité à 20 ans est impressionnante»

« C’est un alien. Je suis très surpris. Pas parce qu’il a de la qualité, ce qui est connu. Mais par le fait qu’un gamin de 20 ans se soit adapté à un club comme le Real Madrid. Ça prend du temps. Il, comme peu de grands joueurs, n’en a pas eu besoin. C’est pour ça que c’est un alien. Sa maturité à 20 ans est impressionnante » a confié l’ancien défenseur de la Juventus, qui évolue désormais à l’Union Berlin, dans un entretien accordé à MARCA.

Articles liés