Transferts : Il annonce une énorme surprise pour Haaland !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lié à Manchester City jusqu'en 2027, Erling Haaland est encore loin du terme de son contrat. Mais l'international norvégien aurait très peu de chances d'aller au bout de son bail. Car en Espagne, les deux grandes équipes, le Real Madrid et le FC Barcelone, se livreraient une bataille acharnée pour tenter de le recruter dans les prochains mois.

Erling Haaland est comme un poisson dans l'eau à Manchester City. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, l'international norvégien ne laisse rien transparaître. « Je suis très heureux, surtout avec les gens qui m'entourent. Le manager, les directeurs, le board, c'est un groupe de personnes extraordinaires. Je suis vraiment heureux, je dois le dire. Si je le dis maintenant, ce sera probablement un gros titre, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais encore une fois, je suis heureux. Vous pouvez écrire cela, mais vous devez aussi écrire tout ce que j'ai dit juste avant. Je suis heureux et c'est ce que je veux dire. » avait-il répondu aux rumeurs évoquant un avenir loin de la Premier League.

Haaland avait choisi le Real Madrid, mais...

A en croire la presse espagnole, Haaland songeait à rejoindre le Real Madrid en 2025, soit deux ans avant la fin de son contrat avec Manchester City. Mais la venue de Kylian Mbappé rend cette opération délicate. Sur le plan financier, le club merengue pourrait avoir du mal à joindre les deux bouts. A contrario, le FC Barcelone se refait une santé et envisage, à nouveau, de miser sur des pointures du ballon rond.

Le Barça y croit

Chargé de superviser les jeunes du centre de formation, Bojan Krkic estime que le FC Barcelone peut lutter dans ce dossier Haaland. Et pourquoi pas rafler la mise. « Haaland au Barça ? Le Barça se remet petit à petit, il reviendra au Camp Nou... et des investisseurs apparaîtront. Les choses changent. Son premier arrêt était Barcelone, pour parler avec Laporta » a confié l'ancien prodige à la Cadena Ser.

Articles liés