Le mercato estival du Paris Saint-Germain a pris une toute nouvelle tournure, avec la bombe lâché par Neymar. Alors que les Parisiens doivent déjà faire face aux problèmes autour de Kylian Mbappé, la star brésilienne aurait annoncé au président Nasser Al-Khelaïfi sa volonté de partir dès cet été, soit à quatre ans de la fin de son contrat.
Le chaos est total. Alors que l’on ne sait toujours pas ce que sera l’avenir de Kylian Mbappé, qui s’entraine toujours à l’écart du groupe, un nouveau dossier incendiaire se présente sur le bureau des dirigeants du PSG. Arrivé en 2017 et sous contrat jusqu’en 2027, Neymar aurait en effet parlé de ses envies de départ avec Nasser Al-Khelaïfi.
Transfert à 30M€ au PSG, la guerre est déclarée https://t.co/L5l2qQuVMh pic.twitter.com/f9NVm91nYS
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
Le PSG obligé à tout remettre en question
C’est en tout cas ce qu’annonce L’Equipe, qui évoque une discussion entre Neymar et le président du PSG ce dimanche 6 aout. Le Brésilien se serait vraisemblablement réuni avec sa famille ainsi que son agent Pini Zahavi et aurait donc décidé de clore le chapitre parisien. A en croire le quotidien, les manifestations des supporters du PSG devant son domicile en mai dernier, auraient pesé lourd dans la balance au moment d’envisager un départ. Reste désormais à savoir comment les Parisiens sauront répondre à ce nouveau problème...
Un prêt de Félix, la dernière idée parisienne
Une première réponse est déjà arrivée ce lundi, avec l’officialisation du transfert de Gonçalo Ramos, qui devient donc le seul véritable numéro 9 du PSG avec le départ de Mauro Icardi. Mais le club de la capitale préparerait d’autres coups importants et si les choses bloquent autour de Randal Kolo Muani, c’est une star étrangère qui pourrait débarquer. Il s’agirait selon 90min de João Félix, poussé vers la sortie du côté de l’Atlético de Madrid et qui pourrait débarquer au PSG sous la forme d’un prêt.