Terrible sortie sur le PSG, le transfert de Mbappé réclamé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a connu une nouvelle désillusion en Ligue des champions. Malgré la présence de nombreuses stars dans son groupe, le club parisien est apparu impuissant face au Bayern Munich en huitièmes de finale. Ancien joueur du club allemand, Philipp Lahm est revenu sur cette rencontre et sur les difficultés rencontrées, notamment, par Kylian Mbappé.

Le Bayern Munich a encore mis fin au rêve du PSG en Ligue des champions. Tombeur du club parisien en finale lors de l'édition 2020, les Bavarois ont réédité leur exploit, cette fois-ci en huitièmes de finale. Une victoire, qui n'a souffert d'aucune contestation. Et c'est bien ce qui interpelle. Car sur le papier, le PSG présente de solides arguments avec la présence sur le terrain de Lionel Messi, mais aussi de Kylian Mbappé. Mais les deux stars n'ont pas réussi à rendre ce match totalement fou. Ancien joueur du Bayern Munich, Philipp Lahm est revenu sur la prestation des Parisiens.

Lahm s'interroge sur le cas Mbappé

L'ancien champion du monde s'est, notamment, arrêté sur le cas Kylian Mbappé, décevant lors du match retour le 8 mars dernier. Et le constat est terrible. Selon lui, le PSG n'est pas l'endroit idéal pour  progresser. « Le cas de Kylian Mbappé est une histoire en soi. Il a indubitablement les qualités d'un joueur de classe mondiale, et domine le Championnat national. Mais son talent n'est pas intégré au reste de l'équipe. À Munich, il n'a fait qu'attendre que le ballon lui arrive dans les pieds. Je n'arrive pas à imaginer comment la carrière de Mbappé peut prendre une autre dimension à Paris » a-t-il déclaré.

« Cette équipe au prix exorbitant ressemble à un grand magasin de luxe »

Globalement, Lahm s'est montré très critique envers le projet du PSG. « Cette équipe au prix exorbitant ressemble à un grand magasin de luxe, exposant des pièces précieuses qui font l'admiration de tous, mais que personne ne peut s'offrir. Elle suscite l'attention mais ne fonctionne que sur le plan économique. Si l'on dépense autant d'argent mais que la qualité n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas bon signe » a confié l'ancien joueur dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés