Mercato Football
Succession de Mbappé - PSG : Riolo vole à la rescousse du boss
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cet été, le PSG a mis la main sur quatre joueurs : Joao Neves, Willian Pacho, Désiré Doué et Matvey Safonov. Le club parisien poursuit sa nouvelle politique, à savoir de recruter des jeunes joueurs afin de les faire grandir. Une trajectoire qui ne fait pas l'unanimité auprès des supporters parisiens, qui ciblent Luis Campos. Mais selon Daniel Riolo, ces critiques sont, quelque peu, injustes.

Au PSG, les grosses dépenses c’est terminé. L’ère bling-bling a pris, officiellement, fin après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Aujourd’hui, certains estimes que le club de la capitale s’est amoindri sans ses stars. Et évidemment, les regards se tournent vers Luis Campos, chargé du recrutement au PSG.

Arrivé au PSG en 2022, Luis Campos a mis en œuvre la politique de son président et s’attirer les foudres de certains. Mais pour Daniel Riolo, le conseiller sportif du club parisien n’est pas le seul à prendre les décisions. Luis Enrique, mais aussi Nasser Al-Khelaïfi auraient leur mot à dire.

« Le mercato, c’est les deux ensemble. Pour le coup, pour qu’on sache toute la vérité, Nasser Al-Khelaïfi était plutôt pour qu’on mette une ou deux stars, dans le sens recrutement un peu plus clinquant façon Victor Osimhen ou des mecs comme ça.Luis Enrique et Luis Campos ont dit nouvelle politique, nouveau collectif, nouvelle façon de faire. Qu’on ne vienne pas faire porter la responsabilité sur Campos, plus que l’un ou l’autre, ils étaient d’accord » a-t-il lâché sur RMC.

Articles liés