Le PSG est prêt à prendre une décision radicale avec Kylian Mbappé. Le club parisien songe à vendre sa star cet été, à un an de la fin de son contrat. Mais ce plan ne correspond pas aux envies du joueur, désireux d'aller au bout de son engagement et de poursuivre sa carrière en France. La presse espagnole a mis en avant un élément, qui pourrait aider à comprendre cette décision.
Kylian Mbappé est droit dans ses bottes. Malgré la pression de ses dirigeants, le joueur est décidé à poursuivre sa carrière au PSG la saison prochaine. « Je n’ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid. J’ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l’option d’une saison supplémentaire dans mon contrat. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine » avait-il confié lors d'un entretien à la Gazzetta dello Sport.
Une star rêve du PSG, son transfert est annoncé ! https://t.co/ui2Bc5K8lO pic.twitter.com/Nl1yHvRmwo
— le10sport (@le10sport) July 12, 2023
Mbappé voudrait rester jusqu'en 2024
Journaliste pour Le Parisien,Dominique Séverac pense que Mbappé souhaite rester au PSG lors du prochain exercice avant de débuter un nouveau défi, possiblement au Real Madrid. « S’il va partir fin août ? Ce n'est pas le plan prévu actuellement, de son côté en tout cas. Mais d'ici fin août, il peut se passer tellement de choses. S'il prolonge, ce sera pour une courte durée et partir à l'été 2024. C'est le plan depuis qu'il a prolongé au printemps 2022 » a-t-il déclaré ce mardi.
Mbappé voudrait empocher un joli chèque
Si Mbappé souhaite rester au PSG la saison prochaine, c'est également pour des raisons financières. Comme le note le média espagnol Relevo, le joueur pourrait toucher 200M€ (essentiellement des primes) la saison prochaine à Paris. Mais du côté de la direction du PSG, on refuse d'envisager un tel scénario, surtout si Mbappé refuse d'étirer son bail.