Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Sondage - Mercato : Quelle doit être la priorité de l’OM cet hiver ?

Vincent Labrune et José Anigo, OM

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis une semaine maintenant, les dossiers s’entassent du côté de l’OM. Mais lequel devrait être prioritaire ?

Aucun mouvement officiel jusqu’à présent, mais le mercato est bel et bien lancé du côté de l’Olympique de Marseille ! Auteur d’une excellente saison 2012-2013, l’OM avait revu l’été dernier ses ambitions à la hausse suite à un recrutement prometteur. Mais les Olympiens ont bouclé la phase aller de la Ligue 1 à une décevante 6e place et après avoir licencié leur entraîneur Élie Baup (remplacé par José Anigo). En conséquence, les Phocéens devraient se montrer actifs dans les jours qui viennent…

ALAVARO PEREIRA ET CORCHIA, BIENTÔT MARSEILLAIS ?

Reste à savoir quel sera le dossier qui sera posé tout en-haut de la pile sur le bureau de Vincent Labrune. À la peine avec Jérémy Morel ou Benjamin Mendy cette saison, l’OM se cherche un arrière gauche, et a déjà bougé ses pions. Le nom d’Alvaro Pereira est le plus souvent évoqué. L’Uruguayen de 28 ans est en manque de temps de jeu à l’Inter Milan et apporterait son expérience et sa fiabilité (54 sélections avec la Céleste) à un couloir gauche olympien qui en manque cruellement. Interrogé par RMC hier, Vincent Labrune a confirmé étudier « la faisabilité du dossier ».

NKOULOU ET GIGNAC COURTISÉS À L’ÉTRANGER

De l’autre côté de la défense, l’OM s’active aussi ! Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité hier, les Marseillais souhaiteraient obtenir le prêt du Sochalien Sébastien Corchia. Les contacts établis récemment entre les deux clubs pour Jordan Ayew seront-ils réactivés ? Au rayon des départs, la principale interrogation concerne Nicolas Nkoulou. Énorme l’an dernier, le Camerounais montre des signes de fatigue depuis quelques mois, ce qui n’empêche pas Naples de garder un œil sur le bonhomme. Si un transfert l’été prochain est plus probable, l’OM devra tout de même se montrer ferme sur ce dossier pour ne pas voir son joueur mettre les voiles dès cet hiver. Un constat qui s’applique également à André-Pierre, qui plairait beaucoup en Angleterre…

Alors, selon vous quel est le dossier le plus urgent ?

Articles liés