Retournement de situation pour Mbappé, le PSG jubile
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il y a encore quelques semaines, le dialogue était rompu entre le PSG et Kylian Mbappé. Le club avait pris ses distances après la décision du joueur de ne pas activer l'option de prolongation présente dans son contrat. Mais dernièrement, les tensions se sont apaisées et les deux parties sont de retour à la table des négociations.

Kylian Mbappé va terminer la saison avec le PSG, mais ce n'était pas gagné. Après avoir refusé s'activer l'option de prolongation présente dans son contrat, le joueur avait été poussé vers la sortie par son club. Finalement, les deux parties se sont réunies pour tenter de trouver une solution. Mbappé a promis que le PSG ne serait pas lésé la saison prochaine. Cela pourrait passer par une prolongation de contrat.

« Il y a désormais un dialogue ouvert entre Kylian Mbappe et le PSG »

En coulisses, les négociations ont repris comme l'a confirmé Jonathan Johnson. « Bien que je n'aie entendu parler d'aucune avancée majeure dans les négociations, il y a désormais un dialogue ouvert entre Kylian Mbappe et le PSG sur un nouveau contrat. C'est évidemment assez encourageant du point de vue du PSG car c'est très différent de la situation que nous avons connue cet été » a lâché le journaliste. Une autre option serait de voir Mbappé renoncer à une grande partie de ses primes.

Mbappé prêt à consentir un effort financier ?

« Une autre idée qui a également été évoquée dans la presse française est que Mbappé ne prolongera pas avec le PSG mais n'acceptera pas le nombre de bonus qu'il espérait obtenir dans son contrat avec le PSG. Cela pourrait permettre au PSG d'économiser la majeure partie des 100 millions d'euros, ce qui n'est certainement pas rien en termes de fair-play financier, qui a été pris en compte par le club lors des dernières heures du mercato estival » a lâché Johnson pour Caught Offside.

Articles liés