Après la réunion houleuse avec les représentants des groupes de supporters et la crise institutionnelle qui s’en est suivi, Pablo Longoria s’était mis en retrait de son poste de président de l’OM. S’il a finalement décidé de conserver ses fonctions, l’avenir du dirigeant espagnol reste incertain, mais l’arrivée de Medhi Benatia pourrait être un indice sur ses réelles intentions.
Après Javier Ribalta et David Friio, un autre départ pourrait bientôt intervenir à l’OM. Selon La Minute OM, la tendance est à un départ d’un autre dirigeant marseillais prochainement. Pourrait-il s’agir de Pablo Longoria, annoncé proche de quitter le club après sa mise en retrait au mois de septembre dernier ?
Lâché par l’OM, il veut y réaliser son rêve https://t.co/eVpb2y12L8 pic.twitter.com/wi5sby0q3v
— le10sport (@le10sport) November 7, 2023
L’avenir de Longoria interroge
Comme l’a souvent répété Marcelino lors de sa tournée des médias espagnols, la volonté première de Pablo Longoria était de quitter l’OM après la fameuse réunion avec les représentants des groupes de supporters. Des incertitudes autour de son avenir qui pourraient s’envoler avec l’arrivée prochaine de Medhi Benatia.
Benatia et Longoria, destin lié
Comme indiqué par L'Équipe, l’arrivée de l’ancien international marocain en tant que directeur sportif est toujours dans les tuyaux, mais les deux parties n’ont pas encore réglé l’aspect juridique. Selon le quotidien sportif, Medhi Benatia a d’ailleurs lié son avenir à l’OM à celui de Pablo Longoria. Une manière pour ce dernier d’acter son envie de rester à Marseille et de mettre fin aux rumeurs ?