Mercato - Real Madrid : Ancelotti répond sèchement à la sortie de Varane !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce lundi, Carlo Ancelotti a répondu à Raphaël Varane, qui avait regretté le manque de reconnaissance de la part des supporters madrilènes.

Raphaël Varane a pris la décision de tourner une page importante de sa carrière lors du dernier mercato estival. Le défenseur a quitté le Real Madrid pour rejoindre Manchester United. Un transfert commenté par Raphaël Varane lors d’un entretien au Télégraph : « Je voulais changer. Pas parce que je n'aime pas cette mentalité ou parce qu'elle est mauvaise, elle est très bonne, mais je voulais essayer quelque chose de différent ». Lors de cette interview, l’international français a également critiqué le comportement de certains supporters madrilènes, notamment après le gain de titres importants : « Après avoir gagné la Ligue des Champions, les supporters ne vous félicitent pas. Ils vous disent, 'très bien, maintenant on s’attaque à la prochaine'. C'était comme ça après la première, et au final j'en ai gagné quatre. Mais ils disaient toujours 'très bien, allons-y pour la suivante. Parfois, je pense qu'il faudrait apprécier ce que l'on a fait, c’était grandiose ».

Ancelotti répond à Varane

Présent en conférence de presse ce lundi avant un match de Ligue des champions face à l’Inter, Carlo Ancelotti a été invité à réagir aux propos de Raphaël Varane. « C'est l'histoire et la tradition de ce club, c'est toujours l'un des meilleurs au monde. C'est grâce à cette exigence qu'ils ont gagné tout ce qu'ils ont gagné. Nous avons fêté la Décima, mais bien sûr nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers, nous devons continuer. C'est ce que ce club exige, ce que les fans demandent » a confié l’entraîneur du Real Madrid dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés