Accès direct au contenu

Big Apple

Real : Galliani a tout prévu pour Kaka

Kaka

José Mourinho et le Real Madrid ont quitté l’Espagne samedi direction Los Angeles afin de débuter leur stage de pré-saison. C’est au pays des cowboys que devrait se jouer l’avenir de Kaka.

New York, centre du monde
Les vacances d’Adriano Galliani n’en sont pas vraiment. Après avoir planché sur le dossier Ibrahimovic il y a deux semaines et bossé sur le cas Mapou Yanga-Mbiwa en début de semaine prochaine, le vice-président du Milan AC s’envolera pour les Etats-Unis juste après sa visite à Montpellier en milieu de semaine. L’objectif est clair. Ensuite, sa fin de semaine sera consacrée à un seul et unique dossier, brûlant : Kaka. Le Brésilien est parti en stage à Los Angeles mais doit faire un crochet par New York afin de rencontrer le Milan AC. C’est à ce moment là que Galliani compte entrer en jeu, après une première réunion avec les supporters rossoneri dans une boutique Adidas sur le mercato.

Réunion Galliani-Perez le 7 août ?
L’entrevue entre Galliani et Florentino Perez serait prévue le 7 août, à la veille du choc entre les deux équipes. Selon les dernières indications de la presse espagnole, les contours de l’opération sont déjà plus ou moins connus : il ne s’agirait que d’un prêt avec un salaire réduit d’à peu près 30% (même si le père et représentant de Kaka est gourmand). Dans ce cas, le Milan AC serait d’accord pour reprendre Kaka, qui, sportivement, a récemment été décevant comme le reste de son équipe, face au Benfica Lisbonne (2-5).

Carvalho étoffe la liste
Mais le Brésilien n’est pas le seul dossier que veut clarifier Galliani puisqu’il souhaite également prendre le pouls des situations de Lassana Diarra, Xabi Alonso, Sami Khedira voire Nuri Sahin. Un dernier nom s’est glissé dans cette liste mais il est directement lié aux tractations concernant Yanga-Mbiwa : Ricardo Carvalho.