RC Lens : Séisme à venir à cause d’un leader de Deschamps
Jean de Teyssière

Auteur d'une incroyable saison avec une deuxième place et une qualification directe en phase de poules de la Ligue des Champions, les joueurs du RC Lens attisent logiquement les convoitises. C'est le cas de leur gardien de but, Brice Samba, élu meilleur gardien de Ligue 1, qui pourrait fortement intéresser l'AC Milan, en cas de départ de Mike Maignan...

L'avenir de Mike Maignan, qui semblait durablement être lié à l'AC Milan a pris une tournure dramatique pour les fans milanais ces derniers jours. En cause : le départ surprise de Paolo Maldini, le directeur technique milanais qui était très apprécié de Maignan. Au point que ce dernier a publié une story sur son compte Instagram où il remplaçait le point du « i » de Milan par un point d'interrogation. Un début de clash qui pourrait atteindre le RC Lens.

Lens veut garder Samba

Pour le moment, selon Le Parisien, l'idée entre le RC Lens et Brice Samba est de continuer ensemble. La qualification en Ligue des Champions aide à garder les meilleurs éléments de l'effectif et Samba n'oublie pas que c'est à Lens qu'il a découvert l'équipe de France. Mais un évènement se produisant en Lombardie pourrait venir chambouler la tranquillité nordiste.

Milan fonce sur Samba ? 

Face à la mini-crise qui l'oppose à Mike Maignan, l'AC Milan pourrait tenter le coup Brice Samba. Le contrat de Maignan expire en 2026 et l'AC Milan souhaitait le prolonger mais les récents évènements liés au départ de Paolo Maldini pourraient venir chambouler cette prolongation. Selon Le Parisien, le RC Lens s'attend donc à être attaqué très rapidement par l'AC Milan. Surtout que d'après L'Équipe, Mike Maignan serait convoité par le club anglais de Chelsea. Même si récemment, le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille affirmait qu'il « n'y aurait pas d'hémorragie », le RC Lens se prépare à un bel exode.  

Articles liés