RC Lens - OM : La presse italienne confirme pour Franck Haise
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Nommé il y a plus de trois ans, Franck Haise pourrait bientôt mettre un terme à son aventure au RC Lens. Le nom du technicien français figurerait sur la liste de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset, mais il aurait décidé de devenir le nouvel entraîneur de l’OGC Nice, une tendance confirmée par la presse italienne.

Après avoir annoncé qu’il comptait rester, Franck Haise a entretenu le flou à propos de son avenir au RC Lens, après le dernier match de la saison face à Montpellier. « Je vais d’abord partir en vacances dans un endroit isolé, réfléchir, analyser, voir ce qui va se passer au club et on verra en conséquence », a-t-il déclaré. À la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Jean-Louis Gasset, l’OM a notamment coché le nom de Franck Haise.

Haise se rapproche de l’OGC Nice

Cependant, il n’est pas tout en haut de la liste des dirigeants marseillais. Comme indiqué par Foot Mercato et L'Équipe, le technicien français âgé de 53 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027, aurait une autre préférence pour son avenir. En effet, Franck Haise aurait porté son choix sur l’OGC Nice, en quête d’un nouvel entraîneur après le départ de Francesco Farioli pour l’Ajax Amsterdam. Une tendance confirmée par les informations de TMW, qui indique que les Aiglons auraient choisi Franck Haise pour succéder au technicien italien.

Conceiçao pour l’OM ?

Quid de l’OM ? Franck Haise semble donc sérieusement se rapprocher de l’OGC Nice et Paulo Fonseca, la priorité des dirigeants marseillais, comme indiqué par Le 10 Sport, devrait devenir le prochain entraîneur de l’AC Milan, qui s'est séparé de Stefano Pioli. L’heureux élu pourrait alors être Sergio Conceiçao. Selon nos informations, le technicien portugais, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le FC Porto, est une des pistes de l’OM pour remplacer Jean-Louis Gasset. Après avoir remporté la Coupe du Portugal, il a déclaré avoir « pris sa décision » à propos de son avenir. Reste à savoir si son choix se portera sur Marseille.

Articles liés