À la recherche de renforts cet été, le PSG songe à aller se servir sur le marché des agents libres. En effet, Luis Campos suivrait attentivement la situation d'Ilkay Gündogan, en fin de contrat le 30 juin prochain. L'international allemand devrait d'ailleurs s'engager prochainement avec le FC Barcelone, malgré l'offre de Manchester City. Le joueur de 32 ans estimerait par ailleurs que les Sky Blues ne lui ont pas proposé assez pour prolonger.
Lors de ce mercato estival, le PSG a prévu du lourd pour son recrutement. Le club de la capitale souhaite se renforcer considérablement dans tous les secteurs, y compris le milieu de terrain. Dans cette optique, Luis Campos songerait à aller piocher sur le marché des agents libres puisqu’il suivrait de près la situation d’Ilkay Gündogan, en fin de contrat le 30 juin prochain.
Approché par le PSG, il va toucher le jackpot https://t.co/lmLpmSK1HB pic.twitter.com/o900ODERQh
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Gündogan prend la direction du Barça
Toutefois, la tendance ne semble pas être à une arrivée dans la capitale pour le joueur de 32 ans. Convoité par l’Arabie Saoudite, Ilkay Gündogan est également dans le viseur du FC Barcelone. La formation blaugrana aimerait bien mettre la main sur l'Allemand afin de renforcer les rangs de Xavi pour la saison prochaine. Un accord verbal aurait d’ailleurs été trouvé entre le milieu de terrain et le club catalan.
Manchester City ne lui a pas offert assez
D’après les informations de la Cadena COPE, le FC Barcelone serait tout proche de boucler l’arrivée d’Ilkay Gündogan. Pourtant, Manchester City avait fait son offre pour le convaincre de prolonger. Toutefois, l’international allemand se serait senti sous-évalué étant donné que les Sky Blues ne lui proposaient qu’un contrat d’un an avec une année en option. Le Barça, de son côté, lui offrirait un engagement de deux saisons avec une autre en option. En parallèle, Ilkay Gündogan aurait refusé de partir en Arabie Saoudite. Le PSG devrait donc manquer ce gros coup du mercato.