Les dernières heures du mercato ont été folles. Avec notamment le dossier Hakim Ziyech qui n'a finalement pas pu avoir lieu après les erreurs de Chelsea ayant de nombreuses fois envoyé le document erroné. C'est donc sans renfort offensif après le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton que le PSG va débuter sa deuxième partie de saison. Et la récente blessure de Kylian Mbappé pourrait bien donner des regrets au PSG de ne pas avoir pu se faire prêter l'ailier marocain. Quoique.
Le mercato est souvent un jeu de poker-menteur entre les clubs. Mais concernant le dosser Hakim Ziyech, la faute est rejetée sur le club londonien, Chelsea. Pourtant, selon le journaliste indépendant Romain Molina, si le PSG voulait récupérer Hakim Ziyech, il aurait pu.
« Ziyech n’a jamais été une priorité pour le PSG »
Dans sa vidéo publiée sur Youtube dans laquelle il raconte les coulisse du mercato, Romain Molina évoque le cas du transfert manqué d'Hakim Ziyech : « Ziyech n’a jamais été une priorité pour le PSG. Ils veulent un joueur offensif. On leur propose Ziyech deux trois jours avant la fin du mercato, quatre jours. Ils entament les négociations moins de 48h avant la fin du mercato. Ce sont les agents qui leur proposent, s’ils avaient vraiment eu envie de faire Ziyech, ils l’auraient fait bien avant, parce que Ziyech ça faisait des mois et des mois qu’on lui cherchait une porte de sortie, il y avait notamment eu des pistes en Italie. »
Le PSG avait dit oui à tout et s’est fait avoir https://t.co/fnAcqpoKx8 pic.twitter.com/ZYJa7JEPaz
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
« Chelsea se plante »
Le PSG aurait donc pu s'y prendre avant pour faire venir Hakim Ziyech, mais Romain Molina rejette la grande partie de la faute sur Chelsea : « Chelsea se plante, ça c’est vrai, mais il n’y a pas que ça, il y a eu d’autres problèmes. Mais tu dois anticiper avant, tu es le PSG. Comme tu n’anticipes pas avant tu te retrouves le bec dans l’eau, comme d’habitude. »