Planté sur le mercato, le PSG pète un cable
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La pilule a du mal à passer auprès du PSG après le transfert avorté d'Hakim Ziyech. L'opération a capoté car Chelsea aurait envoyé les documents quelques minutes après la clôture du mercato. Ces dernières heures, plusieurs sources proches du club parisien ont exprimé leur colère et pointé du doigt le comportement des responsables anglais.

Le PSG a fait chou blanc sur le mercato. A la recherche d'un profil offensif, le club parisien pensait, pourtant, tenir sa première recrue de l'hiver. En manque de temps de jeu à Chelsea, Hakim Ziyech avait donné son accord pour rejoindre la capitale française. L'international marocain avait passé sa visite médicale et attendait que Chelsea envoie les documents nécessaires à la validation de son prêt. Mais à plusieurs reprises, la formation anglaise aurait envoyé des papiers non signés. Le bon document est finalement parvenu au PSG, mais quelques secondes après la clôture du mercato.

Le PSG furieux après le transfert avorté de Ziyech

Le PSG a porté réclamation auprès de la LFP, qui n'a rien pu faire pour valider ce dossier. Au sein de la formation parisienne, des membres dénoncent « une blague complète », dans des propos rapportés par le journaliste Ben Jacobs. Un autre membre du club a dénoncé l'attitude de Chelsea dans les ultimes instants du mercato. « Les Blues agissent comme le plus grand club du monde lors de l'achat de joueurs, dommage qu'ils ne le fassent pas quand c'est un joueur qui se déplace dans l'autre sens » a-t-il confié dans des propos rapportés par 90min.

« Une honte absolue »

Une autre source contactée par Sky Sports dénonce : « La nuit dernière était une honte absolue. Chelsea n'assombrira plus jamais le seuil du PSG. Ce n'est pas comme ça qu'on fait des affaires ou qu'on traite un joueur ». La tension n'est pas près de retomber, surtout que Ziyech aurait pu pallier l'absence de Kylian Mbappé, blessé face à Montpellier ce mercredi et absent trois semaines.

Articles liés