PSG : Transfert pour Messi, c'est le choc !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En août 2021, Lionel Messi claquait la porte du FC Barcelone. Dans l'incapacité de prolonger son contrat avec son club de cœur, l'international argentin a pris la décision de s'engager avec le PSG pour deux saisons. Entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola est revenu sur ce départ, qui l'a profondément marqué.

Pour beaucoup, Lionel Messi allait passer l'intégralité de sa carrière au FC Barcelone. Malgré une situation contractuelle fragile durant l'année 2021, les socios n'imaginaient pas un tel dénouement. En août 2021, le joueur argentin annonçait son départ après des négociations délicates avec son président, Joan Laporta. Après avoir fait ses adieux au FC Barcelone lors d'une émouvante conférence de presse, Messi signait un contrat de deux ans au PSG.

« Personne ne s'attendait à ce qu'il parte comme ça »

Ancien entraîneur de Lionel Messi au FC Barcelone, Pep Guardiola est revenu sur son départ au cours d'un entretien accordé à ESPN. « Personne ne s'attendait à ce qu'il parte comme ça et je suis convaincu que le président travaille pour le voir partir d'une manière qu'il mérite, il a rendu Barcelone beaucoup plus grande qu'elle ne l'était quand il est arrivé » a déclaré le technicien catalan.

Guardiola milite pour un retour de Messi au Barça

Alors que le contrat de Messi avec le PSG arrive à échéance en juin prochain, Guardiola lui conseille de boucler la boucle au FC Barcelone. « J'espère qu'un jour nous pourrons dire au revoir à Messi avec Barcelone comme il le mérite, c'est le meilleur joueur de l’histoire. Je suis un socio du FC Barcelone et j'ai mes propres sièges sur le terrain et j'espère que le jour viendra où Leo pourra profiter de ses adieux comme il le mérite » a lâché l'actuel entraîneur de Manchester City. Mais les difficultés financières rencontrées par le club catalan pourraient mettre à mal le retour de l'enfant prodigue.

Articles liés