Alors que sa prolongation avec le PSG semblait en bonne voie, Lionel Messi aurait désormais de nouvelles exigences. En effet, l’Argentin aurait demandé une revalorisation salariale pour étendre son bail avec le club de la capitale, qui arrive à son terme à l’issue de la saison. Cependant, l’entourage de la Pulga démentirait ces informations.
En fin de contrat avec le PSG, l’avenir de Lionel Messi est au cœur des débats. C’est dans ce contexte que l’Argentin a décidé d’aller profiter de ses quelques jours de repos pour se rendre à Barcelone, alors que le Barça ne cache plus son envie de le faire revenir, près de deux ans après son départ. Là-bas, Lionel Messi en a profité pour dîner avec ses anciens coéquipiers Sergio Busquets et Jordi Alba, selon Mundo Deportivo.
C’est très chaud, le PSG peut boucler un transfert à 15M€ https://t.co/qX6YzNy12J pic.twitter.com/u3IvaAOAUb
— le10sport (@le10sport) April 25, 2023
Messi demande une augmentation de salaire au PSG
Pourtant, la prolongation de Lionel Messi au PSG semblait presque actée. Comme indiqué par Le 10 Sport en février dernier, les discussions entre les deux parties étaient en bonne voie et laissaient penser qu’il allait poursuivre son aventure parisienne. Pour expliquer ce revirement de situation, Le Parisien indique que Lionel Messi aurait revu ses exigences salariales à la hausse. Son père et agent, Jorge Messi, estimerait que son sacre avec l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde devrait lui permettre de bénéficier d’une augmentation de salaire.
Le clan Messi dément
Jorge Messi s’appuierait également sur la proposition d’Al-Hilal, prêt à offrir un contrat de 400M€ par saison pour s’attacher ses services, afin de faire monter les enchères. Des informations démenties par l’entourage de Lionel Messi. En effet, Le Parisien ajoute que les proches du septuple Ballon d’Or réfuteraient avoir demandé une revalorisation salariale au PSG pour prolonger. Les négociations porteraient sur l’année optionnelle qui figure dans son contrat actuel. L’argent ne serait pas un problème et Lionel Messi aurait pour seule préoccupation le projet sportif du club de la capitale pour la saison prochaine.