Offre colossale pour Messi, son clan met la pression au PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si sa prolongation semblait en bonne voie il y a encore quelques semaines, l’avenir de Lionel Messi au PSG interroge. Une des raisons qui bloquerait les négociations serait que l’Argentin souhaiterait une revalorisation salariale pour étendre son bail avec le club de la capitale. Pour justifier cette demande, son père et représentant, Jorge Messi, s’appuierait sur son sacre lors de la Coupe du monde et la proposition d’Al-Hilal.

« Le retour de Messi ? Ce sont des hypothèses. Nous devons nous concentrer sur le championnat. Ce n'est pas le moment, demain c’est le Rayo Vallecano. » Interrogé sur l’avenir de Lionel Messi ce mardi en conférence de presse, Xavi a botté en touche. Le FC Barcelone rêve de faire revenir l’Argentin, près de deux ans après son départ pour le PSG, où il arrive à la fin de son contrat. Pourtant, il y a encore quelques semaines, sa prolongation avec le club de la capitale semblait presque actée.

Messi veut une augmentation de salaire pour rester au PSG

Comme indiqué par Le 10 Sport en février dernier, les discussions pour la prolongation de Lionel Messi étaient en bonne voie. La tendance s’est inversée ces derniers temps et d’après les informations du Parisien, une des raisons serait son salaire. En effet, le quotidien régional indique que Lionel Messi aurait demandé une revalorisation salariale pour prolonger son contrat, ce à quoi le PSG ne s’attendait pas. Les dirigeants parisiens comptaient le conserver au même tarif que depuis son arrivée lors de l’été 2021, mais son père et représentant, Jorge Messi, s’appuierait sur deux facteurs pour justifier cette demande.

L’offre d’Al-Hilal et la Coupe du monde comme justification

Selon Le Parisien, Jorge Messi estimerait que le sacre de l’Argentine lors de la dernière Coupe du monde a un coût. Pour le père de Lionel Messi, le fait que son fils soit désormais champion du monde devrait être pris en compte et lui permettre de bénéficier d’un salaire plus élevé. L’autre explication serait la proposition d’Al-Hilal, qui serait prêt à offrir 400M€ par saison à Lionel Messi pour s’attacher ses services, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire. Jorge Messi jouerait donc sur cela pour essayer de faire monter les enchères, ce qui expliquerait pourquoi les négociations avec le PSG sont au point mort.

Articles liés