PSG : Promesse non-tenue de Mbappé pour son transfert
Hugo Chirossel

Alors que son contrat prend fin en juin prochain, Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas le prolonger et donc de quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid. S’il aurait fait son choix, l’international ne l’aurait pas encore communiqué à Nasser Al-Khelaïfi, qui devait pourtant être le premier informé.

« De ce que je sais de l’entourage de Kylian Mbappé, il va donner la primeur de sa décision à Nasser Al-Khelaïfi par rapport au contexte qui a été très chaud il y a quelques mois. C’est une promesse qu’il a donnée et il s’y tiendra. » Sur les ondes de RMC au mois de janvier dernier, Jérôme Rothen avait laissé entendre que Nasser Al-Khelaïfi serait le premier informé de la décision de Kylian Mbappé quant à son avenir.

Le PSG pas au courant du choix de Mbappé ?

D’après les informations du Parisien et d’ESPN, Kylian Mbappé aurait décidé de quitter le PSG à la fin de la saison, au terme de son contrat, pour s’engager avec le Real Madrid. Pourtant, selon RMC Sport, le club de la capitale ne serait pas au courant. Ce qui a donc de quoi surprendre, puisque le capitaine de l’équipe de France semblait censé informer sa direction en priorité.

« Kylian Mbappé n'a pas encore informé officiellement son président »

Dans un questions/réponses organisé sur le site du journal Le Parisien, le journaliste Marc Mechenoua a confirmé que si Kylian Mbappé avait fait son choix, il ne l’a pas encore communiqué à Nasser Al-Khelaïfi : « Derrière le mot PSG, il faut comprendre Nasser Al-Khelaïfi. En effet, Kylian Mbappé n'a pas encore informé officiellement son président qu'il allait quitter Paris. Un nombre important d'éléments concordant, ainsi que le ressenti de nombreuses personnes dans les hautes sphères du club nous amène à croire qu'il a fait son choix. »

Articles liés