Kylian Mbappé ne passera pas la saison dans les tribunes comme l'avait suggéré la direction parisienne. Le joueur tricolore a été réintégré au groupe de Luis Enrique sans pour autant promettre au PSG une prolongation de contrat. Selon Vincent Duluc, rien ne laisse présager un retournement de situation dans ce dossier. Un départ libre dans un an est plus que jamais d'actualité.
Le climat s'est réchauffé entre le PSG et Kylian Mbappé. Pourtant, le joueur français n'a pas accepté de partir ou de prolonger son contrat. Mais au cours d'une discussion avec Nasser Al-Khelaïfi, Mbappé a promis que le club ne sera pas perdant la saison prochaine. Une promesse, qui a poussé le président du PSG à réintégrer Mbappé au groupe de Luis Enrique. D'ailleurs, le technicien espagnol a joué un rôle primordial dans ce dossier.
PSG :Le transfert de Neymar réclamé par Mbappé ? Il vend la mèche https://t.co/OmZlxKflpY pic.twitter.com/Nl9Y9ClKZh
— le10sport (@le10sport) August 15, 2023
Luis Enrique a rapproché les deux camps
« Luis Enrique a été important dans ce rapprochement, le match face à Lorient a dû achever de provoquer le réchauffement. Je ne sais pas ce qui a été dealé avec précision, mais on m’a garanti que le PSG ne sera pas perdant » a lâché Vincent Duluc. Au cours de cette réunion, le sujet prolongation n'a pas été évoqué, mais le PSG espère bien le convaincre de signer un contrat. Pour le journaliste de L'Equipe, ce serait peine perdue.
« Il n’y a pas de raison que le joueur change d’avis »
« Selon nos informations, le rapprochement entre Mbappé et le PSG n’est pas du tout lié à une promesse de prolongation de contrat. Il ne s’est pas engagé à ne pas partir libre à la fin de la saison. Il était prêt à jouer à n’importe quel prix. Il n’a jamais été question d’une prolongation dans les discussions entre le joueur et le PSG. Le PSG a le droit de tenter sa chance en cours de saison, mais il n’y a pas de raison que le joueur change d’avis » a déclaré Duluc sur le plateau de L'Equipe du Soir.