Le feuilleton Mbappé n'est pas encore terminé et si le Bondynois a depuis repris l'entraînement avec l'équipe première et est rentré en jeu face à Toulouse le week-end dernier, son cas n'est toujours pas terminé. Le Real Madrid, qui a pourtant annoncé que son mercato était terminé par la voix de son entraîneur, Carlo Ancelotti, pourrait bien rejouer le coup de 2021, lorsqu'après avoir annoncé la fin du mercato, Eduardo Camavinga avait été recruté. La même stratégie pour Mbappé ?
Depuis le mois de juin, le dossier Kylian Mbappé a pris des directions diamétralement opposées. Tout d'abord, le club du PSG lui avait fixé un ultimatum par la voix de son président, Nasser al-Khelaïfi. Après avoir appris qu'il souhaitait quitter le club libre la saison prochaine, le boss qatari a publiquement demandé à Mbappé soit prolonger son contrat, soit de partir. Mis à l'écart puis réintégré, Mbappé ne sait toujours pas de quoi son avenir est fait car tout pourrait très vite s'accélérer, dans un sens comme dans un autre.
« Notre effectif est complet »
En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti a affirmé que le mercato du club madrilène était terminé : « Je n'ai pas l'intention de recruter de nouveaux joueurs cette saison, notre effectif est complet. » Une annonce qui a surpris et qui a permis de déterrer une déclaration semblable de l'Italien en 2014, lors de son premier passage au Real, avant de recruter Chicharito...
Le PSG tente un transfert à 70M€, la réponse est connue https://t.co/id9AihFEKz pic.twitter.com/6TSlhPJySn
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
Le Real Madrid a fait pareil en 2021
Le média espagnol Marca rappelle également les propos du journaliste italien Fabrizio Romano. En 2021, le club madrilène affirme que son mercato est terminé. Mais les Merengue se jettent sur la pépite du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, alors qu'il pouvait arriver librement l'été suivant. Une stratégie connue et souvent utilisée par le Real Madrid, qui fait dire à beaucoup d'observateurs que beaucoup de choses peuvent encore se passer avec KylianMbappé.