PSG : Le Qatar a tranché pour Mbappé
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé partira librement et gratuitement dans un nouveau club s'il ne prolonge pas d'ici-là. Conscient de la situation du numéro 7 parisien, le Qatar aurait décidé de laisser la main à Nasser Al-Khelaïfi. Reste à savoir si le président du PSG tentera jusqu'au bout de trouver un accord contractuel avec Kylian Mbappé ou s'il fera le nécessaire pour le vendre dès cet été. 

Lors de l'été 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, avec le PSG. Toutefois, le numéro 7 parisien a fait savoir à sa direction il y a quelques semaines qu'il n'allait pas activer la clause pour étendre son contrat jusqu'au 30 juin 2025 ; désirant partir à l'issue de son engagement dans un an. 

Le Qatar laisse la main à Al-Khelaïfi pour Mbappé 

Refusant catégoriquement de laisser Kylian Mbappé partir librement et gratuitement dans un nouveau club à l'été 2024, le PSG lui a déclaré la guerre. En effet, le club de la capitale a placé sa superstar de 24 ans sur le marché et l'a mis à l'écart du groupe de Luis Enrique. Une manière de mettre la pression sur Kylian Mbappé, le poussant à accepter une prolongation ou un départ lors de ce mercato estival. Mais grâce à des discussions positives avec sa direction dernièrement, le capitaine de l'équipe de France a été sorti du loft du PSG. Cependant, son cas ne serait pas réglé pour autant. 

Aucun accord financier entre Mbappé et le PSG

Selon les informations de Ramon Alvarez de Mon, lâchées sur YouTube, le Qatar respecte Nasser Al-Khelaïfi et lui laisse prendre la décision finale pour Kylian Mbappé. A en croire le journaliste de Marca, le président du PSG aurait donc la lourde tâche de choisir s'il va essayer de convaincre son numéro 7 de prolonger tout au long de l'année, ou s'il va chercher à le vendre lors de ce mercato estival. Pour le moment, le club de la capitale n'aurait toujours pas réussi à convaincre Kylian Mbappé financièrement, tandis que les conditions de départ seraient fixées. A suivre... 

Articles liés