Kylian Mbappé patiente. Ecarté de la tournée asiatique, le joueur français attend le feu vert pour pouvoir s'envoler vers son prochain club. Selon toute vraisemblance, il devrait s'agir du Real Madrid. Mais avant le club espagnol, Al-Hilal aurait tenté sa chance, sans succès. Ancien du Real Madrid, Santi Cañizares estime que Mbappé a fait le bon choix.
Kylian Mbappé est en vacances forcés. Alors que le reste de ses coéquipiers sont au Japon pour préparer la prochaine saison, le joueur français s'est rendu à Monaco pour profiter de quelques jours de repos. Ecarté de la tournée estivale après avoir refusé de prolonger son contrat, Mbappé patiente en attendant une issue favorable au sujet de son avenir. Ce vendredi, son entourage aurait communiqué au Real Madrid la somme réclamée par le PSG. Celle-ci s'élèverait à 250M€. Il y a quelques jours, une autre équipe avait transmis une offre supérieure au club parisien.
PSG : Un accord a été trouvé pour cette star https://t.co/6X9LWQZ99W pic.twitter.com/qjZhBsrvGV
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
Al-Hilal a tenté le coup pour Mbappé
Ce club, c'est Al-Hilal. La formation saoudienne avait trouvé un accord avec le PSG pour un transfert à 300M€. Le club parisien avait donné le feu vert à Al-Hilal pour négocier avec Mbappé. Mais ce mercredi soir, le joueur de 24 ans aurait repoussé toute discussion avec l'équipe de Saudi Pro League. Sa préférence irait au Real Madrid, et seulement au Real Madrid.
« Je n'ai jamais pensé que Mbappé irait en Arabie »
Pour Santi Cañizares, Mbappé a fait le bon choix en repoussant l'offensive d'Al-Hilal. « Je n'ai jamais pensé que Mbappé irait en Arabie, c'est l'un des trois meilleurs joueurs du monde. Peu importe l'argent qu'on lui offre en Arabie saoudite, il aura les contrats qu'il veut dans l'élite européenne. D'ailleurs, sa priorité ne peut pas être uniquement l'argent, il doit rester en Europe » a déclaré l'ancien gardien du Real Madrid et du FC Valence dans un entretien à Radio Marca.