PSG : Mbappé a déjà choisi sa prochaine équipe !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Poussé vers la sortie par le PSG, Kylian Mbappé pourrait mettre le feu au marché des transferts cet été. De nombreuses formations pourraient tenter le coup, surtout que le joueur entre dans sa dernière année de contrat. Mais en cas de départ, le champion du monde 2018 a déjà choisi sa prochaine équipe.

Le plan de Kylian Mbappé était tracé. Le joueur souhaitait aller au bout de son contrat, qui prend fin en juin 2024, avant de filer possiblement au Real Madrid. « Je n’ai pas demandé à être vendu. Avec le PSG, on n’a jamais parlé de prolongation, mais je suis heureux de rester à Paris » avait-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. Seul hic, le PSG n'est pas disposé à le voir partir libre la saison prochaine et n'a d'autre choix que de penser à un départ de sa star cet été. Réticent, Mbappé pourrait finalement craquer, surtout que le club n'exclut pas de le laisser en tribune la saison prochaine.

La liste des prétendants est longue

Evidemment, lorsque l'on cite le nom de Mbappé, le Real Madrid n'est jamais loin. Attentif à la situation, le club espagnol attendrait le feu vert du Qatar pour passer l'action selon Sport. Le média espagnol évoque, également, un intérêt de Manchester United, Chelsea, Tottenham, mais aussi de l'Arabie Saoudite.

Mbappé a choisi sa prochaine destination

Mais selon Sport, Mbappé n'aurait d'yeux que pour une seule équipe : le Real Madrid. La formation merengue serait la priorité du joueur de 24 ans. Ces dernières années, Florentino Perez avait manifesté son intérêt, sans pour autant réussir à convaincre le PSG dans ce dossier. Mais pour la première fois depuis longtemps, le Qatar est ouvert à un départ de sa star, ce qui pourrait faire les affaires du Real Madrid. Toutefois, le club espagnol n'a pas l'intention de monter jusqu'à 200M€, comme ce fut le cas en 2021.

Articles liés