Mercato Football
PSG : Les grandes erreurs du mercato
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté du PSG, on a terminé le mercato avec seulement 4 recrues au compteur : Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué. Au moment de faire le bilan du recrutement du club de la capitale, Luis Enrique expliquait être satisfait. Mais voilà que le PSG pourrait s’être totalement trompé dans ses choix si l’on en croit Samir Nasri.

Pendant que l’OM a réalisé un mercato XXL cet été, le PSG a été un peu plus calme. Si le club de la capitale avait démarré très fort avec l’annonce de l’arrivée de Matvey Safonov, il a ensuite fallu patienter pour assister au recrutement de Joao Neves. Après le Portugais, ce sont Willian Pacho et Désiré Doué qui ont été achetés par le PSG. Si Luis Enrique se satisfait de ce mercato au PSG, ce n’est clairement pas le cas de Samir Nasri.

Cet été, le gros dossier du mercato du PSG était bien évidemment la succession de Kylian Mbappé. Le club de la capitale n’aura finalement recruté personne. Une erreur selon Samir Nasri comme il l’a expliqué pour Canal+ : « Je ne suis pas convaincu par le recrutement fait. Il y a un joueur qui est parti qui mettait 50 buts. Avec Asensio devant pour l’instant, pour moi, c’est un peu trop light. Asensio n’a jamais fait une saison entière sans blessure ».

Pour ce poste de numéro 9, Samir Nasri estime par ailleurs que Viktor Gyökeres aurait fait le plus grand bien au PSG : « Gyökeres ? C’est un vrai numéro 9. Voilà un profil qui aurait fait du bien au PSG. C’est un attaquant qui n’est pas qu’un renard des surfaces, mais qui est bon dos au jeu, il se connecte très bien avec son milieu de terrain. Un buteur comme ça quand il est bien servi, ça fait mouche à chaque fois ».

Outre le raté du PSG en ne remplaçant pas Kylian Mbappé, Samir Nasri estime que le club de la capitale s’est loupé au milieu de terrain malgré l’achat de Joao Neves. « Je pensais qu’ils allaient prendre quelqu’un devant et un milieu de terrain avec un peu d’impact aussi. Joao Neves c’est un super joueur, mais c’est le même prototype que Vitinha. Pour moi, pour ces hauteurs là, en Ligue des Champions, il me manque quelqu’un avec un peu d’impact au milieu », a avoué l’ex-joueur de l’OM.

Articles liés