PSG : Le départ de Messi est annoncé, c’est déjà le chaos à Barcelone
Axel Cornic

L’avenir de Lionel Messi a pris une tournure radicale ces dernières semaines. Après les récents évènement une prolongation semble quasiment devenue impossible pour le septuple Ballon d’Or, qui devrait donc quitter le Paris Saint-Germain deux ans après son arrivée. Un scénario qui passionne forcément en Catalogne, où un retour au FC Barcelone semble plus proche que jamais.

L’été 2021 a été terrible pour les supporters du FC Barcelone, qui ont vu Lionel Messi partir dans les larmes, pour signer en faveur du PSG. Celui 2023 pourrait bien être grandiose, puisque les médias français et espagnols d’enflamment autour d’un retour de la star argentine dans son club de toujours.

Lionel Messi prêt à diviser son salaire par trois

D’après les informations de RMC Sport, le FC Barcelone serait vraisemblablement la priorité de Lionel Messi, qui peut pourtant compter sur une offre légendaire arrivée d’Arabie Saoudite. Le numéro 30 du PSG serait même disposé à diviser par trois son salaire afin de retrouver les Blaugrana et donc passer à près de 10M€ net par an.

Le Barça prépare le terrain pour son retour

C’est un effort considérable de la part de l’un des joueurs les mieux payés au monde, mais cela pourrait bien ne pas être suffisant. La presse espagnole assure que le FC Barcelone va devoir faire quelques sacrifices pour pouvoir retrouver Lionel Messi et plusieurs candidats au départ sont déjà annoncés, comme Franck Kessié et Raphinha.

Clash en interne, Alemany quitte le club

Mais le retour de Lionel Messi aurait déjà provoqué un départ ! Il Corriere dello Sport confirme en effet les indiscrétions des dernières heures autour de la décision assez surprenante de Mateu Alemany, qui a quitté le poste de directeur du football au FC Barcelone. D’après les informations du quotidien, il se serait vivement opposé à un retour de Messi et face à l’insistance du président Joan Laporta, il aurait finalement pris la décision de quitter le Barça.

Articles liés