Kylian Mbappé est resté à quai. Le joueur français de 24 ans ne s'est pas envolé pour le Japon avec le reste de ses coéquipiers après avoir refusé d'activer l'option de prolongation présente dans son contrat. Selon Luis Fernandez, la star vivrait mal cette situation, surtout qu'elle entendait poursuivre sa carrière au PSG.
Devant les supporters parisiens, Kylian Mbappé a le sourire. Mais en coulisses, le joueur de 24 ans ne cacherait pas son malaise après avoir été exclu de la tournée estivale au Japon. Une décision, qui fait suite à son refus de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire avec le PSG. Selon Luis Fernandez, Mbappé serait profondément marqué par cet épisode.
Le PSG éjecte Mbappé, coup de théâtre sur le mercato ? https://t.co/7P4y7WwfCr pic.twitter.com/JHtS6qkfj7
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
« Il est très affecté »
« Il est dans une situation où il doit partir. Ils ne l'ont pas emmené au Japon et ce voyage était très important pour l'image du club. Ils ont pris cette décision et c'est pour lui mettre la pression. C'est quelque chose qu'il n'a pas aimé. Il veut montrer que cela ne l'a pas affecté, mais il est très affecté. Le premier entraînement qu'il a fait avec ses coéquipiers, il s'est arrêté pour prendre des photos, des autographes... il n'avait jamais fait ça avant » a confié l'ancien entraîneur du PSG. Lié jusqu'en juin 2024, Mbappé a la possibilité de rester dans la capitale, mais le club pourrait le laisser en tribunes la saison prochaine. Une situation qui pourrait mener au clash.
« La situation va être un peu étrange »
« La situation va être un peu étrange. Un joueur au sein d'un groupe doit se sentir bien, heureux, à l'aise... Ce type va se mettre en colère et ne pas être content. Cela va également se faire ressentir dans le groupe. Si l'équipe gagne, personne ne pourra rien dire, mais si ça ne se fait pas, il y aura des commentaires 'Pourquoi Mbappé n'est-il pas sur le terrain ?' » a lâché Luis Fernandez à la Cadena Ser.