PSG : Galtier se plante sur le mercato, Mbappé enrage
Pierrick Levallet

L'été dernier, Christophe Galtier s'engageait avec le PSG pour succéder à Mauricio Pochettino. Dans la foulée, l'entraîneur de 56 ans, avec Luis Campos, réalisait un mercato intéressant sur le papier. Mais les recrues se sont finalement avérées décevantes pour la plupart. Kylian Mbappé n'aurait d'ailleurs pas été convaincu par le recrutement de son futur ex-entraîneur.

Il y a un an, Christophe Galtier débarquait au PSG pour remplacer Mauricio Pochettino. Sortant d’un calvaire avec l’OGC Nice, l’entraîneur de 56 ans arrivait avec beaucoup d’espoirs dans la capitale. Le champion de France avec le LOSC voulait faire de grandes choses avec le PSG. Mais son aventure a viré au fiasco total et il ne sera pas reconduit pour la saison prochaine. Son mercato, lui, n’a pas convaincu son monde au sein de la formation parisienne.

Le mercato de Galtier n'a pas convaincu Mbappé

Mais à en croire les informations du Parisien, le recrutement de Christophe Galtier ne ferait plus du tout l’unanimité au PSG. De Luis Campos à Kylian Mbappé, l’ensemble du club de la capitale estimerait que le mercato de l’été dernier a été un véritable fiasco. Il faut dire que les dernières recrues parisiennes ne se sont pas réellement imposées dans l’effectif cette saison.

Carlos Soler et Renato Sanches déjà sur le départ

Au milieu de terrain, seul Vitinha a su tirer son épingle du jeu. Régulièrement titulaire, le milieu de terrain portugais s’est néanmoins montré décevant par moment. Fabian Ruiz, Carlos Soler et Renato Sanches, eux, ont sombré dans la capitale. Les deux derniers sont d’ailleurs sur le départ comme Le10Sport.com a pu vous le révéler en exclusivité.

Ekitike a sombré aux côtés de la MNM

Dans le secteur offensif, Christophe Galtier avait fait venir Hugo Ekitike. Prêté avec option d’achat par le Stade de Reims, le joueur de 21 ans arrivait avec plein d’espoirs au vu de sa saison 2021-2022 intéressante. Mais peu souvent utilisé et rarement à son avantage sur le terrain, il n’a pas su faire ses preuves aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Enfin, Nordi Mukiele débarquait pour jouer les doublures d’Achraf Hakimi. Mais l’international français, touché par une grosse blessure en mars dernier, a vu sa saison se terminer beaucoup trop tôt.

Articles liés