L'été 2023 pourrait marquer le grand retour de Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 recherche un nouveau défi. Les options sont nombreuses. Le PSG, mais aussi le Real Madrid ont coché son nom. Mais en Espagne, son arrivée ne serait pas particulièrement souhaitée.
Après deux ans d'absence sur la scène européenne, Zinédine Zidane préparerait son prochain défi en coulisses. Le champion du monde 1998, qui espérait reprendre en main l'équipe de France, attend la bonne occasion pour acter son retour. Sur le vieux continent, nombreuses sont les équipes, qui souhaitent le voir débarquer. Les responsables du PSG basés à Doha ont fait de Zidane le candidat idéal pour remplacer Christophe Galtier, mais les discussions n'ont pas encore débuté comme indiqué par le 10Sport.com. Le champion du monde 1998 est, aussi, ciblé par le Real Madrid, mais n'est qu'un second choix derrière Jürgen Kloppselon nos informations.
Mercato - Zidane : Le PSG prépare un gros coup https://t.co/OzjWKDgDZU pic.twitter.com/z2CPM6aaY0
— le10sport (@le10sport) May 7, 2023
« Tout le monde est content d'Ancelotti »
L'option Real Madrid pourrait bien prendre de l'épaisseur dans les prochaines semaines puisque Carlo Ancelotti est sollicité par la Fédération brésilienne de football. Interrogé sur l'avenir de son coach, Thibaut Courtois a pris position dans ce dossier. « En Liga, nous n'avons pas été assez bons et il est facile de blâmer l'entraîneur, mais nous devons aussi nous regarder dans un miroir parce que nous n'avons pas joué les meilleurs matchs pour pouvoir nous battre jusqu'à la fin. Tout le monde est content d'Ancelotti, mais ce n'est pas moi qui décide » a confié le gardien belge du Real Madrid dans des propos rapportés par Bernabeu Digital.
Florentino Perez prend position
Bonne nouvelle pour Courtois, Florentino Perez ne compte pas se séparer d'Ancelotti en fin de saison. « Je ne veux même pas en entendre parler. Il a encore une année de contrat et nous sommes très heureux avec lui » a déclaré le président du Real Madrid ce samedi. Zidane est fixé.