Proposé dernièrement au PSG, Nicolo Zaniolo connaît une situation compliquée. Le joueur de l’AS Roma se trouve dans une impasse concernant son avenir. Alors que le club anglais de Bournemouth a effectué une offre de 30 M€, le joueur lui, préférerait rejoindre l’AC Milan, qui ne souhaite pas s’aligner sur l’offre anglaise. Et l’AS Roma compterait bien sanctionner son joueur, et ce, pour avoir rejeter l’offre anglaise.
Quel club arrivera à recruter Nicolo Zaniolo ? Le joueur italien possède une belle cote de popularité en Europe et les prétendants ne manquent pas. Sauf qu’un imbroglio entre différentes parties bloque actuellement son transfert. Et NicoloZaniolo pourrait le payer cher d'après Sky Italia.
Quelles sanctions pour Nicolo Zaniolo ?
D'après Sky Italia, l'AS Rome voudrait sanctionner Nicolo Zaniolo parce qu'il aurait refusé de rejoindre Bournemouth, qui proposerait 30M€ pour boucler son transfert. Forcément, son attitude démontrant ses envies de départ ne passe pas. Les dirigeants ainsi que José Mourinho estiment que le joueur leur a fait perdre du temps. D’autant que Nicolo Zaniolo avait refusé de participer à la dernière rencontre face à la Spezia. Les sanctions sont actuellement évaluées par les dirigeants du club, mais cela pourrait se traduire par une amende, une sanction disciplinaire, voire plus grave : l’exclusion définitive de l’équipe. Rappelons également que l’AC Milan, club que souhaite rejoindre Zaniolo, va sans doute formuler une offre de prêt avec option d’achat dans les prochains jours.
Une situation représentative du marché des transferts actuels
La situation de Nicolo Zaniolo reflète parfaitement la complexité du marché des transferts actuels. Un grand club italien, l’AC Milan, n’arrive pas à s’aligner financièrement face à un modeste club anglais. La Premier League semble posséder d’énormes fonds, permettant à ses clubs de dépenser de grosses sommes d’argents lors des différents mercatos.