Pour Mourinho, le PSG peut rêver
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien que Christophe Galtier soit sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, il n’est pas encore assuré d’honorer la deuxième année de son bail. Luis Campos aurait l’intention de changer d’entraîneur pour la saison prochaine et aurait jeté son dévolu sur José Mourinho. Si ce dernier a récemment affirmé qu’il se sentait bien à l’AS Rome, son message serait différent en privé.

Comme indiqué par Le 10 Sport le 20 avril dernier, Luis Campos est déjà au travail afin de préparer la saison prochaine. Malgré un exercice 2022-2023 décevant pour le PSG, Christophe Galtier, sous contrat jusqu’en juin 2024, devait être maintenu, sauf retournement de situation ou bien la perte du titre de champion de France. Mais alors que la relation entre les deux hommes se serait refroidie ces dernières semaines, le conseiller sportif du PSG pourrait pousser pour un changement d’entraîneur.

Campos en discussion avec Mendes pour Mourinho

D’après les informations de RMC Sport, Luis Campos souhaiterait attirer José Mourinho au PSG. Le dirigeant portugais serait même en négociation avancée avec Jorge Mendes, agent de l’entraîneur de l’AS Rome. Si ce dernier a d’ailleurs exprimé son bonheur d’évoluer en Italie ce week-end, son discours serait différent en privé.

Mourinho ouvert à un nouveau challenge

En effet, RMC Sport ajoute que José Mourinho ressentirait une forme de lassitude. Bien qu’il aime sa vie à Rome, le double vainqueur de la Ligue des champions (Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010) souhaiterait exercer dans un club à la hauteur de ses ambitions. Vainqueur de la Ligue Europa Conférence la saison passée, il estimerait que compte tenu des moyens mis à sa disposition, il lui sera difficile de faire mieux à l’avenir. Ce qui laisse donc clairement la porte ouverte au PSG, dont le rêve depuis le rachat du club par le Qatar en 2011 est la Ligue des champions. Et il semblerait que pour Luis Campos, José Mourinho est l'homme de la situation.

Articles liés