Dimitri Payet n'imaginait pas une telle fin d'aventure à Marseille. A un an de la fin de son contrat, le joueur a vu l'OM résilier son bail. Poussé vers la sortie, l'international français s'est depuis envolé pour le Brésil et s'est engagé pour Vasco de Gama. Ancien coach du club marseillais, Rolland Courbis s'est exprimé sur le traitement réservé à Payet a adressé un tacle à l'OM.
Pour Dimitri Payet, l'aventure a pris fin avant même le début de la saison. Absent du stage de préparation en Allemagne, le joueur a vu son contrat être résilié par l'OM. « Ce n'est pas un moment facile. Ça a été beaucoup de semaines de discussions. On décidé de séparer nos chemins » avait lâché Pablo Longoria lors d'une conférence de presse improvisée. Il faut dire que Payet avait perdu de sa superbe ces derniers temps, notamment sous les ordres d'Igor Tudor. Le joueur avait été mis à l'écart car il ne correspondait pas au style de jeu voulu par le technicien croate.
Lâché par l’OM, Dimitri Payet sort du silence https://t.co/ftdAjNcJQW pic.twitter.com/PVQmy6Ry9q
— le10sport (@le10sport) August 15, 2023
Courbis tacle l'OM
Pour Rolland Courbis, l'OM a eu tout faux avec Dimitri Payet. « Je fais partie de ceux qui regrettent l’utilisation de Payet la saison dernière. Je trouve que c’était vraiment anormal, comparé à ce qu’il pouvait mériter. Qu’il ne soit pas titulaire, ça, on s’en fout, mais que l’on ne puisse pas utiliser ses qualités dans la dernière passe ou l’avant-dernière passe dans les trente dernières minutes d’un match, sincèrement, je trouve que ça a été un gaspillage. C’est un choix qui peut rester en travers de la gorge parce que je pense que l’OM aurait pu terminer deuxième plutôt que troisième » a lâché l'ancien entraîneur de l'OM.
Payet s'est rendu au Brésil
Désormais, Payet a tourné la page marseillais et s'est engagé avec Vasco de Gama, où il a été accueilli comme une star. « C’est extraordinaire. Le voir aller à Vasco de Gama, qui est tout de même l’un des clubs mythiques du championnat brésilien, je trouve ça extraordinaire » a conclu Courbis au micro de RMC.