«On t’attend !» : Un joueur de l’OM lance un énorme appel du pied
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le mercato estival approche, l’OM a forcément déjà un œil sur certains joueurs. Parfois, ce sont directement ces derniers qui viennent se proposer à un club. Iliman Ndiaye l’a fait, lui qui rêve de revenir à Marseille. Cette fois-ci, l’international sénégalais a reçu un appel du pied de la part de Chancel Mbemba.

Peu importe à quelle place pointe l’OM au classement, le club olympien a toujours fait rêver beaucoup de monde. Certains joueurs osent clamer leur amour pour Marseille et parfois, leurs avances se concrétisent en un transfert. Iliman Ndiaye ne demande que cela, lui qui brille en Angleterre avec Sheffield United et a déjà évolué une saison avec l’OM en équipe de jeunes.

«Pourquoi pas un jour !»

« Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs, j’espère qu’ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour ! », confiait récemment l’international sénégalais qui a participé à la Coupe du monde au Qatar. 

Mbemba envoie un message à Ndiaye

Cette fois-ci, Iliman Ndiaye a reçu directement un appel du pied d’un joueur de l’OM. Interrogé dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, Chancel Mbemba, arrivé à Marseille il y a un an en provenance de Porto, a envoyé un message à son homologue sénégalais : « L’OM au Sénégal tu sais toi même c’est quoi ? C’est comme Real Madrid ! Faut venir, on t’attend Inchallah ! ». Reste à savoir si Pablo Longoria aura le même avis…

Articles liés