Mercato Football
OM : Son transfert échoue, De Zerbi contraint de le garder ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, Geoffrey Kondogbia est toujours un joueur de l’OM. Ayant tapé dans l’oeil de Roberto De Zerbi, l’international centrafricain était initialement annoncé sur le départ cet été. Le transfert de Kondogbia était pourtant planifié si une bonne offre arrivait entre les mains de l’OM. Problème, Pablo Longoria n’a rien reçu…

Suite à l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’OM a voulu faire un grand ménage, n’hésitant pas pour cela à mettre en place un loft des indésirables. Si Geoffrey Kondogbia n’y figurait pas, le milieu de terrain était pourtant poussé vers la sortie. L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid a finalement réussi à inverser la tendance en convaincant l’entraîneur de l’OM de le conserver. Mais si Kondogbia est resté, c’est aussi parce qu’aucune offre n’est arrivée.

Journaliste pour La Provence, Alexandre Jacquin a dévoilé les coulisses du mercato de Geoffrey Kondogbia. Pour L’After Marseille, il a alors fait certaines révélations, confiant : « Surpris de voir encore Kondogbia à l’OM ? Le plan de départ, c’était qu’il parte. Il faisait partie des joueurs qui devaient partir. Il n’a pas été mis dans le loft lui parce, ce qu’on nous racontait à l’OM, son état d’esprit était loué. Il affichait beaucoup de professionnalisme. C’était acquis entre les deux parties que s’il y avait une offre et qu’elle convenait à l’OM et à Kondogbia, il partait. Mais il est resté ».

« Il y a rien ou pas grand chose qui est venu, quelques clubs intéressés sans que ça aille plus loin. Il est resté par la force des choses, le problème c’est qu’il a un salaire conséquent et c’est pour ça que l’OM voulait le faire partir. Mais il n’y a jamais eu de clash comme avec Mbemba, de désaccord comme avec Pau Lopez. C’est pour ça qu’il est resté et qu’il s’est entraîné avec le groupe de De Zerbi », a enchainé Alexandre Jacquin.

Articles liés