Mercato Football
Officiel : L’OM poursuit son mercato de folie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, le mercato estival avait commencé sur des bases assez lentes. Ce n’est désormais plus le cas puisque le club phocéen est maintenant le grand animateur du marché des transferts. Pour remodeler l’effectif à l’image de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et Mehdi Benatia s’activent. Jusqu’à ce dimanche, l’OM avait accueilli 4 nouveaux joueurs et voilà que la 5ème recrue a été officialisée à Marseille.

Pour la saison à venir, l’OM ne disputera pas de Coupe d’Europe. Un énorme coup dur pour le club phocéen. Malgré tout, le nouveau cycle qui a débuté à Marseille s’annonce très prometteur. Ça a commencé très fort avec la signature de Roberto De Zerbi, considéré comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs. L’attraction de l’OM reste donc intacte et cela se vérifie avec les recrues qui s’enchainent sur la Canebière. Ces derniers jours, De Zerbi a pu compter sur le renfort de 4 nouveaux joueurs et voilà qu’il vient d’en voir débarquer un 5ème en la personne de Derek Cornelius. Un transfert estimé aux alentours de 4,5M€.

Après Lilian Brassier, l’OM étoffe donc un peu plus son secteur défensif avec la signature de Derek Cornelius en provenance de Malmö. C’est d’ailleurs le deuxième Canadien qui signe à Marseille cet été après Ismaël Koné. « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Derek Cornelius en provenance du Malmö FF. Le défenseur âgé de 26 ans s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale », a publié l’OM dans son communiqué.

On peut également lire dans celui-ci à propos de la signature de Cornelius à l’OM : « Avec l'institution la plus titrée de Suède, le Canadien démontre toutes ses qualités de puissance, de rapidité ainsi que son aisance dans les duels aériens qui lui permettent notamment d'inscrire 6 buts en 47 rencontres et de remporter un titre de champion de D1 suédoise ainsi qu'une coupe nationale. Joueur doté d'un grand sens de l'anticipation, Derek Cornelius compte 26 sélections avec le Canada et fait partie du groupe appelé afin de disputer la Coupe du Monde 2022. Le mois dernier, il participe à la Copa América 2024 au côté de son compatriote Ismaël Koné avec lequel il atteint le dernier carré de la compétition ».

Articles liés