Ça bouge déjà pour Neymar. Poussé vers la sortie par le PSG, le joueur brésilien serait en contact avec le club d'Al-Hillal, qui avait déjà essayé de recruter Kylian Mbappé ces dernières semaines. Une offre XXL aurait déjà été transmise à la formation parisienne, mais nul ne sait si celle-ci provient de cette équipe saoudienne.
Touché par un virus depuis mardi, Neymar n'a pas participé au dernier entraînement du PSG. Le joueur brésilien état, aussi, absent du média day organisé par le club parisien. Mais cette fois-ci, sa santé n'a rien à voir avec cette absence. Tôt ce mercredi, l'ancienne star du FC Barcelone s'est rendue dans le bureau de Luis Campos. Accompagné de Luis Enrique, le conseiller sportif du PSG a annoncé à Neymar qu'il ne comptait plus sur lui. « Ça ressemble à la fin de l'histoire de Neymar avec Paris » a confirmé une source proche du dossier à France-Bleu Paris. Inconsciemment, le Brésilien s'est préparé à cette annonce. Depuis plusieurs jours, Neymar réfléchit à son futur et était arrivé à la conclusion que son aventure touchait à sa fin.
PSG : Un transfert surprise pour Kylian Mbappé ? https://t.co/bFvmQ40Zg1 pic.twitter.com/kRyl9ozxmx
— le10sport (@le10sport) August 9, 2023
Une offre XXL est lâchée
Désormais, le but pour Neymar est de trouver une équipe ayant les moyens de l'accueillir. En Europe, les prétendants ne sont pas nombreux. Il faut se tourner vers l'Arabie Saoudite pour trouver des formations capables de supporter son salaire XXL. Selon les informations de France-Bleu Paris, un club saoudien, dont le nom n'a pas filtré, aurait déjà lâché une offre « très importante » dans ce dossier.
Le clan Neymar discute avec Al-Hilal
Mais pour l'heure, le seul club avec lequel discute l'entourage de Neymar serait Al-Hilal. La formation saoudienne a déjà eu affaire au PSG lors de ce mercato puisqu'elle avait déjà tenté de recruter Kylian Mbappé et espère toujours s'attacher les services de Marco Verratti, autre star poussée vers la sortie.