Le PSG a choisi parmi une liste de sept noms son prochain entraîneur. Après avoir envisagé plusieurs pistes, le club parisien se serait arrêté sur Luis Enrique, ancien sélectionneur de l'Espagne et du FC Barcelone. Comme le confirme Daniel Riolo, la formation n'a jamais songé à José Mourinho, annoncé il y a quelques semaines dans le viseur de Luis Campos.
Lié au PSG jusqu'en 2024, Christophe Galtier n'ira pas au bout de son contrat. Le club parisien a décidé de le démettre de ses fonctions après la saison décevante réalisée. Conseiller sportif du PSG, Luis Campos s'est très vite penché sur sa succession, proposant une liste de sept noms à Nasser Al-Khelaïfi et à l'Emir du Qatar. Une liste dévoilée par Daniel Riolo sur le plateau de l'After Foot ce mardi soir.
OM : Galtier encore plombé par le PSG ! https://t.co/GheViPYxaX pic.twitter.com/5nj3as4biv
— le10sport (@le10sport) June 20, 2023
Une liste de sept entraîneurs pour le PSG
« Ce qui est certain est que Luis Enrique était dans la liste des sept noms de Luis Campos . Il y avait dans cette liste Julian Nagelsmann, Mikel Arteta, Allegri, Thiago Motta, Luis Enrique, Xabi Alonso et Roberto De Zerbi . Ce qui est sûr, c’est que Luis Enrique n’était pas le premier choix » a confirmé Daniel Riolo.
Aucun signe de Mourinho
Pourtant, le poste d'entraineur du PSG devrait bien revenir à Luis Enrique. Le technicien espagnol aurait donné son accord pour rejoindre le club parisien, om un contrat de deux ans l'attendrait. Présent sur RMC, Daniel Riolo a également tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne José Mourinho, annoncé avec insistance dans la capitale il y a encore quelques semaines. « Il n’y avait pas José Mourinho et Sérgio Conceição » a assuré le journaliste, confirmant ainsi nos informations exclusives du 8 mai dernier.Le 10Sport.com avait assuré que Mourinho ne figurait pas dans les plans du PSG, ça se confirme...