En attendant de trouver un accord avec Christophe Galtier pour son départ, le PSG semble tenir son prochain entraîneur. En effet, Luis Enrique est pressenti pour prendre les rênes du club de la capitale la saison prochaine. Mais avant de se lancer sur la piste de l’ancien sélectionneur de la Roja, les dirigeants parisiens se sont intéressés à Julian Nagelsmann, qui aurait refusé leur proposition.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2024, le PSG a décidé de se séparer de Christophe Galtier. Un départ qui est encore en attente d’officialisation, les deux parties devant trouver un accord, mais qui est acté. Le club de la capitale est à la recherche de son successeur depuis plusieurs semaines, et semble toucher au but.
Le PSG a une galère pour son mercato ! https://t.co/U0nTzaIUku pic.twitter.com/axJOykqwHx
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Luis Enrique arrive au PSG
En effet, sauf retournement de situation, Luis Enrique devrait devenir le nouvel entraîneur du PSG. Cela sera la première expérience sur le banc d’un club pour l’ancien sélectionneur de la Roja depuis qu’il a quitté le FC Barcelone en 2017. Mais avant le technicien espagnol, les Parisiens ont étudié d’autres pistes, notamment celle menant à Julian Nagelsmann.
Nagelsmann a dit non au PSG
L’ancien entraîneur du Bayern Munich a longtemps été annoncé comme étant la priorité du PSG pour remplacer Christophe Galtier, mais les négociations ont finalement échoué. Les raisons de cet échec sont encore floues, mais selon Stéphane Guy, c’est Julian Nagelsmann qui aurait recalé le PSG, car il estimait que c’était un « circus », a-t-il confié dans l'After Foot sur RMC.