Nouvelle révolution au PSG ? Après la défaite du club parisien, en huitièmes de finale, face au Bayern Munich ce mercredi soir, le prochain mercato pourrait être agité. De nombreuses stars comme Lionel Messi ou Neymar pourraient être poussées vers la sortie, et pourraient être remplacées par des «joueurs de club». Quelques profils ont été proposés au PSG.
Le PSG pourrait changer de visage cet été, une nouvelle fois. La défaite en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich (2-0) pourrait provoquer une énième révolution en interne. Président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi aurait organisé une réunion ce jeudi pour évoquer l'avenir de Luis Campos et Christophe Galtier. La suite du projet parisien pourrait, aussi, être à l'étude. Le prochain mercato estival pourrait aussi être discuté. Certains observateurs réclament un ménage dans le vestiaire. Lionel Messi et Neymar pourraient être poussés vers la sortie. Pour Laurent Perrin, le PSG doit en profiter pour recruter des éléments, qui mouilleront le maillot.
«Mbappé n'a servi à rien» : Désastre au PSG, il dégoupille https://t.co/ltz5nmBOsG pic.twitter.com/praxO81RjN
— le10sport (@le10sport) March 9, 2023
« Le PSG a besoin d'une équipe »
« D'une équipe ! Plus concrètement de «joueurs de club». Le terme n'est pas péjoratif. J'entends des joueurs qui se donnent sur le terrain. Je ne comprends toujours pas pourquoi Campos n'a pas recruté Seko Fofana, le capitaine de Lens. Un vrai guerrier, né à Paris, irréprochable. Quand je vois l'implication de Coman avec le Bayern ça fait rêver… Skriniar, le défenseur de l'Inter va venir, c'est super costaud. Il existe aussi une connexion avec Bernardo Silva. Paris a besoin de joueurs impliqués qui s'engagent pour le cœur, pas uniquement pour l'argent. C'est populiste mais pas éloigné de la réalité » a confié le journaliste du Parisien.
Cinq transferts sont proposés au PSG
Perrin a proposé cinq noms aux dirigeants du PSG. « Si Messi et Neymar s'en vont, ce qui est loin d'être acquis, cela libérerait de la masse salariale pour recruter 5 joueurs : Skriniar (Inter), Seko Fofana (Lens), Bellingham (Dortmund), Gonçalo Ramos (Benfica), Coman (Bayern). De la force, du talent, de l'engagement. La compo est facile à faire mais ne rêvez pas : à cause du fair-play financier, c'est impossible ! » a-t-il déclaré.